
ZABEL SUR LES MURS DE STE-JUSTINE
C’est en fin de semaine, lors de la 10e journée du Kangourou se déroulant au CHU STE-JUSTINE en collaboration avec Préma-Québec, que l’artiste-peintre professionnel ZABEL, émergeant actuellement sur la scène internationale, a dévoilé la toile VICTOIRE offerte à la nouvelle Unité Néonatale du CHU STE-JUSTINE.
À la fois artiste-peintre professionnel et maman d’un prématuré de 25 semaines/790g, elle était la mieux placée pour mettre en image le summun du bonheur en Néonatalogie : prendre son bébé en kangourou, collé en peau à peau contre nous.
DON DE 50 CHAISES KANGOUROUS!
De plus, grâce aux profits amassés lors de son Exposition VIRAGE, Zabel offre à l’unité néonatale, 50 chaises zéro gravité, indispensables à la pratique de la méthode Kangourou. ‘’Ces chaises ont fait toute la différence dans la vie de Victor, sa survie et la durée de son séjour à l’unité néonatale’’. Zabel espère ainsi encourager les parents à pratiquer cette méthode avec leur bébé et à constater les bienfaits pour le bébé de leur présence au chevet.
‘’L'achat de chaises Zéro-Gravité afin de faciliter la méthode kangourou change la vie des parents et des bébés. Les parents sont beaucoup plus confortables, le bébé aussi et ainsi le kangourou dure beaucoup plus longtemps, augmentant encore plus tous ses bienfaits.‘’ explique Sophie Gravel, coordonatrice du plateau d’hospitalisation de la Néonatalogie du CHU Sainte-Justine’
Cette méthode a donné toutes ses chances à Victor. Ses parents s’alternant à son chevet pour le prendre en peau à peau, il avait un meilleur rythme cardiaque, diminuait son stress et diminuait drastiquement sa consommation d’oxygène dès qu’il débutait la Méthode Kangourou. ‘’Avant l’arrivée des nouvelles chaises, j’avais mal au dos au bout de 20 minutes!’’ affirme Zabel.
